Opticien Xhignesse, le spécialiste en lunettes et lentilles de contact à Fléron

À la recherche de votre prochaine paire de lunettes ? Xhignesse Opticien à Fléron près de Liège est à votre service depuis 1928.

De génération en génération, notre enseigne d'optique vise à perpétuer la tradition d'excellence sur laquelle elle a été fondée. Nous misons sur un produit de qualité supérieure et sur un service clientèle que nous désirons à la fois humain et professionnel.

Bien choisir un verre correcteur

Verre unifocal ou progressif, il existe une multitude de solutions de corrections de vue. Pour vos lunettes et votre vue, vous voulez le meilleur compromis possible combinant performance visuelle, confort, esthétique et sécurité à prix étudié.

La performance visuelle, c'est retrouver
une vision naturelle d'excellente qualité, à toutes les distances et dans toutes les directions.

Le confort, c'est le souhait d'avoir des lunettes légères, adaptées aux différentes situations de la vie courante (intérieur, extérieur, conduite, sport…), et sans reflet.

L'esthétique, c'est le souhait d'avoir les verres les plus minces possibles, mettant vos yeux en valeur.

La sécurité, c'est le souhait d'avoir des verres qui résistent le plus possible aux rayures et aux chocs modérés ou importants.

Différents types de verre

Verres unifocaux

Ce sont des verres simples qui proposent une correction identique sur tout le verre, soit pour la vision de loin, soit pour la vision de près. Ils corrigent la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme. Ils corrigent la vision de près pour la presbytie.

Il existe par ailleurs un verre unifocal sur mesure qui procure une vision optimisée dans toutes les directions du regard, une excellente acuité jusqu'au bord même pour les fortes corrections. Selon certains tests, il peut améliorer le champ visuel et le contraste jusqu'à 30%.

Verres multifocaux

Ce sont les verres à double foyer (vision de loin + vision de près) ou verres à triple foyer (vision de loin + vision intermédiaire + vision de loin). 

Leur inconvénient est de rendre imparfaite la vision intermédiaire et de provoquer des sauts d'images. 

Ils sont encore utilisés dans des conditions très spécifiques et ont été en grande majorité remplacés par les progressifs.

Verres à profondeur de champ ou verre mi-distance

Ils sont destinés à corriger la vision de près et
intermédiaire à mi-distance. Ils sont appréciés par les porteurs travaillant sur poste informatique ou derrière un comptoir et dans la pratique de certaines activités (musique, couture, bricolage…).

Ils sont aussi destinés aux jeunes presbytes déjà
équipés de verres unifocaux de vision de près et sensibilisés aux limites de ceux-ci. 

Attention, ils sont interdits pour la conduite car ne corrigent pas la vision de loin.

Verres progressifs

Une vision nette à toute distance. Ils corrigent la presbytie. Ils évitent ainsi le recours à une seconde paire de lunettes. Il existe trois catégories de verres progressifs :

Généralistes : des verres "prêt à porter" conçus de manière standard pour convenir à une majorité de personnes.

Personnalisés : certaines valeurs des verres sont personnalisées pour un confort de vision supplémentaire et une meilleure adaptation.

Individualisés : des verres haut de gamme conçus sur mesure et pour vous seul. Ils prennent en compte votre morphologie pour une adaptation immédiate.

C'est un verre progressif unique ! Votre Opticien Xhignesse étudie la manière dont vous regardez, car vous bougez soit principalement la tête, soit les yeux. Il va aussi analyser d'autres paramètres prenant en compte vos habitudes visuelles, les conditions de port (écart et hauteur pupillaire, distance verre-œil), prendre en compte la distance de lecture…

L'adaptation à ce type de verre est quasi-instantanée. En choisissant un verre progressif high-tech, vous aurez le nec plus ultra.

De la vision optimisée vous entrez dans la vision naturelle sans avoir à rechercher les zones de vision nettes, un champ de vision élargi, un confort inégalé sur les 3 niveaux de vision.

Options pour vos verres

Plus légers, plus fins, plus minces : les verres correcteurs peuvent être travaillés selon votre demande.

Les différents traitements, options et technologies permettent de vous offrir la meilleure performance visuelle : verres amincis, option antisalissure, traitement anti rayure, traitement antireflet, verres photochromiques, verres teintés, verres vision ordinateur, résistance à l'impact pour sportifs ou professions à risque, etc.

Une vision confortable grâce aux lentilles de contact

En complément de vos lunettes de vue lors d'activités spéciales ou pour les porter tout au long de la journée ? 

Votre opticien fléronnais peut répondre à tous vos besoins en matière de lentilles de contact. 

Notre magasin optique Xhignesse à Fléron vous propose sa propre marque de lentilles : confortables, précises et à prix abordable.

Contactez-nous pour plus d’informations et rejoignez-nous sur Facebook !